GL Events, la pépite de la semaine

Marc-Antoine Barbé, Gérant chez MCA Finance
19 juin 2023

GL Events est un groupe lyonnais qui est l'un des leaders mondiaux du marché de l'événementiel. Avec un chiffre d'affaires de 1,315 milliard d'euros, une présence dans 20 pays et une équipe de 4 200 employés, cette entreprise rayonne à l'échelle internationale, réalisant plus de la moitié de ses revenus en dehors de la France.
 
GL Events excelle dans trois domaines majeurs : le Live, où elle fournit des services et des équipements, Venues, avec la gestion de 52 sites exceptionnels, et Exhibitions, où Gl Events organise des salons prestigieux tels que le fameux Sirha, dédié à la gastronomie.
 
Ce qui nous intéresse dans cette entreprise, c'est son parcours remarquable malgré les années difficiles traversées pendant la crise sanitaire. C'est maintenant l'occasion d'investir dans la réouverture de l’économie, alors que les événements d'entreprise, les salons, les congrès et les manifestations sportives reprennent. Les chiffres récents témoignent d'un solide redressement (+59% de croissance au T1 2023), avec des résultats dépassant même ceux de 2019, l’année de référence la plus pertinente.
 
Un autre élément qui devrait contribuer à la croissance de l'activité cette année c’est la reprise de l'activité en Chine, qui représentait 90 millions d'euros en 2019. Bien que la reprise en Chine soit plus lente que prévu, la croissance dans la région devrait atteindre environ 50% en 2023 et se rapprocher de 70 millions d'euros. De plus, étant donné que la marge est plus élevée dans cette zone, cela devrait permettre d'améliorer les résultats globaux de la société cette année.
 
GL Events bénéficiera également dans les mois à venir de prestigieux événements sportifs, pour lesquels elle a déjà décroché des contrats majeurs : la Coupe du monde de rugby, les Jeux panaméricains en 2023, et surtout, les Jeux olympiques de Paris en 2024, où la société est déjà bien positionnée.
 
D’un point de vue valorisation, la société présente des multiples abordables (VE/EBITDA < 8,5 et VE/CA < 1), alors que l'on prévoit de la croissance et une amélioration de la marge cette année. Une société à suivre de près dans les prochains mois.

C'est tout pour aujourd'huiMerci pour votre lecture. Si vous souhaitez suivre Le Zapping des smalls et échanger avec nous, retrouvez-nous sur Twitter et Linkedin.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle