Delta Plus Group, la pépite de la semaine

Aymeric Lang, gérant chez Erasmus Gestion
5 février 2024

Delta Plus est un des principaux acteurs du monde de l’Equipement de Protection Individuelle, marché qui surperforme le PIB mondial, porté par une tendance structurelle particulièrement puissante, celle des réglementations pour protéger les opérateurs.

Delta Plus progresse plus vite que ce marché grâce notamment à son offre innovante complète, de la tête aux pieds, des chaussures de sécurité au casque de protection, ce qui permet aux clients de prendre l’intégralité des équipements chez Delta Plus. Le groupe a, par ailleurs, toujours pris soin d’internaliser la production des équipements à plus forte valeur ajoutée, pour renforcer les barrières à l’entrée.

Mais aussi, la société a fait très tôt le choix de l’internationalisation, avec une exposition importante aux Pays Emergents, en retard dans le domaine de la protection individuelle. Delta Plus réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international dont près de 20% en Chine par exemple.

Le cumul de ces éléments permet au groupe de générer une croissance organique saine, comprise entre 5 et 7% du chiffre d’affaires.

Mais ce n’est pas tout.

Delta Plus porté par des marges élevées et une faible intensité capitalistique génère chaque année une trésorerie équivalente à 10% de son chiffre d’affaires. Cette manne est utilisée à bon escient, par un Management familial de grande qualité, en croissance externe. Cela permet au groupe de compléter son exposition géographique et de consolider le marché, en rachetant, à bon compte, des sociétés de qualité.

C’est d’ailleurs cet élément qui rend la société particulièrement attractive aujourd’hui. Après une année très active sur la croissance externe en 2022, Delta Plus a digéré ces acquisitions en 2023. Il est donc légitime d’attendre une ou plusieurs belles opérations dans les prochains mois.

La valorisation est sur un point bas, à moins de 10x le résultat opérationnel, pour cette société de grande qualité en croissance structurelle.

C'est tout pour aujourd'hui !

C'est tout pour aujourd'huiMerci pour votre lecture. Si vous souhaitez suivre Le Zapping des smalls et échangez avec nous, retrouvez-nous sur Twitter et Linkedin.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle