Le Top / Flop sectoriel de la semaine

Euroland Corporate
5 décembre 2023

Avec une hausse de +0,9%, le CAC 40 se rapproche de son plus haut niveau historique. Après une semaine de baisse, le CAC Small revient dans le vert avec un gain de +0,5%.

Top

Ce sont les ESN qui occupent la première place de notre top hebdomaire (+2,7%), suivies par les Services financiers (+2,6%) et le secteur des Biens d'équipements (+2,0%).

Les ESN se retrouvent en hausse de +2,7% cette semaine, portées notamment par SII (+6,0%) qui a publié un résultat net en croissance de +18% pour le compte de son premier semestre 2023.

Les Services financiers progressent quant à eux de +2,6%. Le spécialiste de l'investissement dans les infrastructures a clôturé son premier fonds Next Gen et a atteint l'objectif de 1,2 milliard d'euros levés.

Enfin, le secteur des Biens d'équipement vient clore notre top hebdomadaire en signant une performance positive de +2,0%. Manitou (+6,6%) et Haullotte (+10,0%) ont été les principaux contributeurs de cette performance.

Flop

Cette semaine le secteur des Medtechs représente la plus forte baisse de notre échantillon avec une chute de -66,4%. Les Éditeurs de logiciels (-1,7%) et le secteur de la Consommation discrétionnaire (-0,5%) figurent également dans notre flop hebdomadaire.

Orpea (-92,8%) et Clarianne (-9,0%) continuent d'impacter très négativement le secteur des Medtechs & Services de santé (-66,4%) avec des plans de financement extrêmement dilutifs.

Ensuite, les Éditeurs de logiciels reculent de -1,7% cette semaine. Parmi les mauvais contributeurs à la performance, nous retrouvons Lectra (-3,0%), Esker (-2,5%) ou encore Sidetrade (-1,4%).

Pour finir, le secteur de la Consommation discrétionnaire ressort en légère baisse (-0,5%). Les titres Voyageurs du Monde (-3,8%) ou encore Nacon (-5,5%) ont tiré le secteur vers le bas.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle