Le Top / Flop sectoriel de la semaine 

Euroland Corporate
14 novembre 2023

Nouvelle semaine de hausse pour les indices. Le CAC Small surperforme l'indice phare avec une progression de +1,8% contre +1,0% pour le CAC 40.

TOP

Cette semaine, le secteur des Entreprises de Services du Numérique (+4,3%) obtient la meilleure performance, suivi du secteur des Biotechs (+3,4%), puis des Services (+3,3%).

Sur la plus haute marche du podium, le secteur des Entreprises de Services du Numérique affiche un gain hebdomadaire de +4,3%. Solutions 30 arrive en tête avec une hausse de +17,7%. Le cours de l'entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance télécom a bénéficié d'une bonne publication de troisième trimestre, ainsi que de la signature d'un accord sur un déploiement haut débit en Allemagne.

Vient ensuite le secteur des Biotechs avec une progression de +3,4%. Nous retenons Valneva qui s'apprécie suite aux résultats positifs de phase 3 sur son vaccin anti-chikungunya.

Enfin, les Services ferment la marche avec une croissance de +3,3%. Le secteur est globalement bien orienté avec les bonnes performances de Elior Group (+6.9%), ID Logistics (+5,4%), Séché Environnement (+4,8%), et Assystem (+3,8%).

FLOP

Les plus fortes baisses sont réalisées par le secteur de l'Électronique (-3,2%), suivi des Éditeurs de Logiciels (-1,9%), et du secteur des Équipementiers (-1,7%).

En tête de notre flop, le secteur de l'Électronique baisse de -3,2%. Lacroix Group a été sanctionné par le marché (-5,6%) suite à la révision à la baisse de sa guidance 2023 de rentabilité.

Ensuite, le secteur des Éditeurs de Logiciels cède -1,9% avec notamment la chute de Equasens (-18,2%). Le développeur de logiciels à destination des professionnels de santé a déçu lors de sa publication T3, avec un chiffre d'affaires stable impacté par la fin du déploiement des solutions référencées SEGUR.

Le secteur des Équipementiers vient clore notre newsletter avec un déclin de -1,7%. Akwel, spécialiste des systèmes de management des fluides, abandonne -4,4% au cours d'une semaine rythmée par ses résultats de troisième trimestre, avec un CA qui ressort quasiment stable, impacté par des effets négatifs de change.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle