Le Top / Flop des valeurs de la semaine

Euroland Corporate
10 novembre 2023

Cette semaine les indices français sont à la hausse. Le CAC Small reprend des couleurs et progresse de +2,1%, rattrapant un peu son retard sur le CAC 40 (+0,8%).

Top

Avec une hausse de +38,9%, Orpea se hisse en tête de notre top hebdomadaire. Le premier groupe d'Ephad européen a vu son cours bondir après une décision de justice validant la dispense d'OPA de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Le producteur d'hydrogène Lhyfe progresse de +36,7% après avoir annoncé la signature d'un contrat de vente d'hydrogène vert à l'entreprise Hympulsion. Dans le cadre de ce projet, Lhyfe va construire une usine dédiée à la production d'hydrogène vert qui permettra d'alimenter les 7 stations hydrogène d'HYmpulsion.

Enfin, le titre Solutions 30 vient clore notre flop grâce à une hausse de +24,2%. Le groupe a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires de +18% dans le cadre de son troisième trimestre. Une publication solide qui explique la bonne performance du titre cette semaine.

Flop

En tête de notre flop hebdomadaire nous retrouvons Metabolic Explorer, spécialiste de la chimie biologique qui chute de -21,7%. Le groupe a publié cette semaine un chiffre d'affaires à 9mois de 100 M€, une très forte baisse en comparaison de l'exercice précédent (184 M€), que le management explique par "un environnement économique difficile marqué par la lenteur de la reprise économique en Chine et le maintien des prix du sucre et de l'énergie très élevés".

La biotech Cellectis a bondi de +127% la semaine précédente après avoir annoncé une collaboration avec AztraZeneca. Après cette belle performance, le titre corrige de -16,1% cette semaine.

Enfin, la société ABIONYX PHARMA vient clore notre flop de la semaine. Le titre de la biotech dévisse de -9,7%.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle