Cette semaine le CAC 40 affiche un performance flat (+0,01%), malgré la baisse du cours de LVMH suite à la publication de son T3. Le CAC Small recule quant à lui de -1,0%, creusant encore l’écart avec les grosses capitalisations.
Top
Cette semaine, le secteur de l’Énergie (+1,8%) affiche la meilleure performance, suivi par le secteur des Biotechs (+1,2%), et de la Chimie (+1,0%).
Le secteur de l’Energie affiche une progression de +1,8%. Les valeurs du secteur s’appuient sur la hausse des cours du pétrole dans un contexte de crise géopolitique au Moyen-Orient.
Le secteur des Biotech se retrouve également en hausse (+1,2%), porté notamment par la bonne performance d’OSE Immuno (+14,2%). La société a publié des résultats positifs concernant la phase 1/2 d’un traitement pour les patients atteints de tumeurs.
Enfin, le secteur de la Chimie arrive en troisième position (+1,0%) grâce à une belle performance de Carbios (+7,0%). Le spécialiste en chimie biologique a publié, jeudi, des résultats positifs liés à son enzyme pour le biorecyclage.
Flop
Les plus fortes baisses sont enregistrées par les secteurs de la Medtech & Services Santé (-11,7%), des Entreprises de Services du Numérique (-3,2%) et des Éditeurs de logiciels (-2,7%).
Cette semaine c’est le secteur de la Medtech & Services Santé qui se retrouve en tête de notre flop. Le secteur chute de -11,7%, plombé par Euroapi (-59%) suite à un avertissement important sur son exercice 2023.
Ensuite, les Entreprises de Services du Numérique ont enregistré une baisse de -3,2% sans newsflow particulier. Nous observons des baisses significatives chez Aubay (-7,0%), Sword Group (-10,1%) ou encore Freelance.com (-7,5%).
Le secteur des Éditeurs de logiciels vient clôturer notre flop en cédant -2,7%.