Le Top / Flop sectoriel de la semaine 

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
3 octobre 2023

Derniers jours en léger repli pour les indices. Le CAC 40 abandonne -0,8%, tandis que dans le même temps, le CAC Small perds -1,2%.

Top

Cette semaine, le secteur des Medtechs et des Services de Santé (+1,1%) affiche la plus forte hausse, suivi des secteurs des Équipementiers (+0,4%), et des Services (+0,2%).

Le secteur des Medtech et des Services de Santé ressort en tête cette semaine avec une performance positive de +1,1%. Nous notons la croissance de Bastide Le Confort Médical de l'ordre de +3,3% survenue à la suite d'une bonne publication de résultats de premier semestre, accueillit favorablement par le marché.

Ensuite, le secteur des Équipementiers s’améliore de +0,4%. Ce résultat est rendu possible grâce à la bonne performance d'Akwell, qui a progressé de +5,3%. Les investisseurs ont été stimulés par les déclarations de transactions à l'achat de l'un de ces dirigeants.

Les Services ferment le podium avec une hausse de +0,2%. Le spécialiste des services logistiques ID Logistics y contribue fortement (+7,0%), porté par les propos positifs d'un broker à son égard.

Flop

Les plus fortes baisses viennent du secteur de l'Énergie (-6,8%), suivi des Services Financiers (-3,7%), et de la Communication et des Médias (-3,4%).

Le secteur de l'Énergie a subi une chute de -6,8%. Cette mauvaise semaine est particulièrement marquée par la déroute de Voltalia (-25,7%) suite à l'annonce de guidance d'EBITDA 2023 en bas de la fourchette initialement définie, et de Hydrogen Refueling Solutions (-4,8%) suite à de fortes pressions à la vente lors de la journée d'hier.

Avec une diminution de -3,7%, le secteur des Services Financiers figure à la seconde place des flops, notamment due aux déconvenues d'Antin Infrastructure Partner (-5,8%), et de Coface (-7,2%).

Enfin le secteur de la Communication et des Médias, vient clore cette newsletter avec une baisse enregistrée de -3,4%. Deux noms sont à retenir dans ce secteur, d'une part Believe qui abandonne -6,8% et d'autre part Dékuple qui se déleste de -5,3% suite à une publication de résultats faisant apparaitre une baisse de la rentabilité.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle