Top
Esso s'apprécie de +7,1% cette semaine après l'annonce de l'Arabie Saoudite concernant le ralentissement de sa production de barils, entraînant une augmentation du cours du pétrole.
Dans le même temps, le titre Genfit progresse de +5,1% cette semaine sur fond de spéculation en vue des résultats qui seront publiés la semaine prochaine.
Suite à sa bonne publication la semaine dernière, le titre ID Logistics s'apprécie de 5,0%. Le groupe a effectivement annoncé être en capacité de délivrer de meilleures marges.
Flop
Malgré de très bons résultats au premier semestre, Memscap affiche une performance négative de -11,6 %. Depuis le début de l'année, le cours du spécialiste des systèmes micro-électro-mécaniques a connu une croissance de +322 %. Nous attribuons cette baisse à une prise de bénéfices de la part des investisseurs.
Dans le même temps, le titre Interparfums chute de -11,3%. Les investisseurs sont inquiets concernant le futur des licences accordées par Richemont suite à la création d'un laboratoire de parfumerie par le groupe Suisse.
Enfin, Chargeurs abandonne -14,3% suite à la publication des résultats du premier semestre en dessous des attentes du marché. Malgré la bonne performance de son entité muséale, le leader des marchés de niche à forte valeur ajoutée a connu un début d’année compliqué avec une forte contraction des volumes de ventes de son activité de films de protection.