namR - Un nouveau contrat avec une banque

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
28 juin 2023

Fondé en 2017, namR est le premier éditeur de logiciels capable de fournir de la donnée contextuelle et géolocalisée autour du bâti, de l’environnement et du territoire (éléments de façades, potentiel solaire, présence d’une piscine, d’une terrasse, risques d’inondations, …) permettant de caractériser quantitativement et qualitativement tous les bâtiments du territoire.

Après une levée de fonds de 4,8 M€ en début d’année, ayant permis l’entrée au capital de deux actionnaires stratégiques : Société Générale Ventures et de la Banque des Territoires, le Groupe semble aujourd’hui armé pour poursuivre son histoire et afficher une forte croissance de son activité.

Après l’annonce d’un contrat de mission avec la Banque des Territoires dans le cadre du projet « Edu-Rénov », namR communique cette fois-ci sur la signature d’un nouveau contrat avec une banque française.

D’un montant initial de 300 K€ sur 2 ans, cet accord vise à ouvrir l’accès sur le site de la banque à une plateforme dédiée aux particuliers et permettant, grâce aux technologies fournies par namR, d’évaluer en quelques minutes leur diagnostic énergétique, les travaux de rénovation possibles et les aides disponibles. Cette simulation sera intégralement pré-remplie avec les données fournies par namR, permettant de moduler les scénarios en fonction de nombreux paramètres. Des éléments visuels permettant de mieux comprendre ces fonctionnalités sont à retrouver sur le site de la société ici.

Concernant les modalités de ce contrat, la facturation de celui-ci a commencé début avril. Il pourra être révisé à la hausse en fonction du volume de requêtes effectuées sur le site de la banque.

Cette annonce est une bonne nouvelle car elle démontre la capacité de la société à 1/ disposer d’une offre en phase avec les besoins du marché et 2/ étendre progressivement son portefeuille de clients avec de nouvelles banques de premier plan. De plus, conformément à la stratégie de namR, cette signature pourrait ouvrir la voie à d’autres contrats chez cette même banque, sur de nouveaux cas d’usage, laissant entrevoir un upsell important. Nous accueillons favorablement cette annonce qui démontre la dynamique commerciale de la société. Comme évoqué dans notre document de reprise de couverture, namR dispose actuellement d’un pipe important avec plusieurs banques, certaines encore en phase de POC et d’autres en phase de négociation.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle