Broadpeak, la pépite de la semaine

Marc-Antoine Barbé, Gérant chez MCA Finance
9 janvier 2023

Introduit en bourse en 2022, Broadpeak est un éditeur de logiciels qui offre des solutions permettant de diffuser des contenus vidéo live ou à la demande en streaming. La société rennaise est présente sur deux segments, d’une part celui des opérateurs TV et télécoms, terrain de chasse historique de la société. Le marché est estimé à 1 Milliard d’euros et attendu en augmentation de 11% par an. Et d’autre part un second segment, les plateformes OTT et nouveaux médias, marché encore plus dynamique, estimé à 6 Milliards d’euros attendu en progression de plus de 13% par an. Les solutions du groupe permettent à 200 millions d’abonnés répartis dans plus de 50 pays de streamer des contenus vidéos. Le groupe a connu depuis sa création en 2012, une trajectoire de croissance dynamique, avec une moyenne de +40% par an entre 2015 et 2021.

Leurs clients sont très diversifiés, on peut citer Orange et Vodafone pour la partie opérateurs TV, ou encore Disney et DAZN pour la partie streaming/OTT. Broadpeak est reconnu pour sa fiabilité à trouver le contenu, la qualité proposée et la vitesse à laquelle le contenu se lance, autant d’éléments qui améliorent l’expérience utilisateurs.

D’un point de vue financier, en tant qu’éditeur de logiciels, Broadpeak génère une marge brute élevée, qui devrait continuer à progresser avec le développement de leur plateforme SaaS. De plus, le groupe est Ebitda positif, ce qui devrait encore être le cas cette année, grâce on l’espère à un bon S2 qui historiquement est plus dynamique. Le groupe table pour cette année sur un CA supérieur à 41 Millions d’euros. A horizon 2026, le management espère un CA de 100M€ avec une marge d’EBITDA de l’ordre de 20%.

La transition du modèle traditionnel de la TV linéaire vers le streaming et l’émergence de nouveaux médias offrent à Broadpeak un espace de croissance extrêmement important pour les prochaines années.

C'est tout pour aujourd'huiMerci pour votre lecture. Si vous souhaitez suivre Le Zapping des smalls et échangez avec nous, retrouvez-nous sur Twitter et Linkedin.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle