Le Top / Flop des valeurs de la semaine

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
30 juin 2023

Stabilité pour les petites capitalisations cette semaine. Le CAC small affiche une légère hausse, +0,3%, alors que dans le même temps, le CAC 40 grimpe de +1,5%.

Top

ESI Groupe prend la tête de notre Top avec une hausse de +38,8%. Après avoir évoqué des discussions avec un tiers en vue d'une potentielle acquisition, le groupe a annoncé que Keysight a remis une offre ferme à certains actionnaires d’ESI Group afin d'acquérir un bloc de 50,6% du capital de la société. Sur la base d'un prix de 155 € par action, cela représentait une prime de 54% par rapport au cours de la veille de l'annonce. Une fois l'acquisition de ce bloc réalisée, un projet d'OPA portant sur le solde des titres devrait être déposé.

SMCP, acteur du prêt à porté haut de gamme, prend la suite en hausse de +7,2%.

Enfin, Infotel clôture ce Top en hausse de +5,5%. Le groupe a intégré cette semaine l'indice Euronext Tech Leaders, un élément qui devrait apporter à la société une visibilité supplémentaire auprès des investisseurs internationaux.

Flop

A contrario, SES-imagotag chute de -41,1% sur la semaine après l'attaque d'un short-seller (Gotham City Research) sur le titre. Le Groupe a réfuté l'intégralité des allégations contenues dans le rapport diffusé.

Inventiva prend la suite avec une baisse de -10,7%.

Et enfin Bastide Le Confort Médical clôture notre Flop en baisse de -6,1%.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle