Rebond pour les indices suite aux annonces des banques centrales. Le CAC Small affiche une hausse de +5,1% et superforme le CAC 40 qui pointe à +2,8%.
TOP
Les plus fortes hausses sont réalisées par le secteur des Biotechs (+8,5%), suivi de l'Energie (+6,6%), et du secteur des Équipementiers (+6,1%).
Nous retrouvons en tête cette semaine le secteur des Biotechs qui gagne +8,5%. Cellectis, laboratoire spécialisé dans l’immunothérapie, progresse de +174,7% suite aux accords signés avec AstraZeneca dans le cadre d'une augmentation de capital et d'investissements additionnels.
Vient en second position le secteur de l'Énergie en progression de +6,6%. Globalement bien orientée, Lhyfe réalise une performance de +68,7% après avoir annoncé un nouveau partenariat en Finlande. Le projet comprend la mise en place d'un systême intégré de production à grande échelle d'énergie renouvelable.
Enfin, le secteur des Équipementiers vient clore notre top avec une performance positive de +6,1%. Le secteur profite du rebond de Plastic Omnium (+12,3%) après son warning fin octobre, ainsi que de la bonne performance du Groupe SFPI (+11,5%).
FLOP
Cette semaine, la Consommation de base et la Distribution (+2,2%) affichent la moins bonne performance, suivi du secteur de la Chimie (+2,6%), puis des Biens d'Équipement (+2,8%).
Le secteur de la Consommation de base et de la Distribution progresse de +2,2% mais signe la moins bonne performance de la semaine. Certains acteurs du secteur ont connu une semaine mitigée, à l'image de Cafom, spécialiste de l'ameublement, qui cède -4,0%.
Le secteur de la Chimie arrive en deuxième position malgré une performance positive de +2,6%. Le secteur souffre de la performance d'Afyren (-10,0%), entreprise spécialisée dans la chimie durable.
Enfin, le secteur des Biens d'Équipement ressort en hausse de +2,8% et vient clore notre flop. Le fabricant d'instruments de pesage industriel Precia tire le secteur vers le bas en cèdant -3,9%.