Nouvelle semaine en berne pour les indices. Le CAC 40 perd -2,4% tandis que le CAC Small chute de -5,3%.
TOP
Le Top est constitué cette semaine du secteur des Biotechs (+8,3%), suivi par le secteur de la Medtech et des Services de Santé (-2,6%), et de l'Immobilier (-2,8%).
Unique secteur dans le vert cette semaine, les Biotechs progressent de +8,3%. On retient la bonne performance d’Innate Pharma (+13,0%), bien orienté à la suite de sa participation au congrès de la Société Européenne d’Oncologie Médicale.
Le secteur de la Medtech et des Services de Santé vient prendre la seconde place (-2,6%). Biosynex affiche la plus forte hausse et gagne +6,8% lors des 5 dernières séances. Le spécialiste du diagnostic médical a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 10%, fruit de sa politique d’acquisition dynamique lors des 18 derniers mois.
Le secteur de l’Immobilier vient compléter le podium bien qu’il recule de -2,8%, bien que Bassac (+1,3%) et CBO Territoria (+1,4%) finissent la semaine dans le positif.
FLOP
Les plus fortes baisses sont enregistrées par les secteurs des Matériaux (-8,2%), de l’Électronique (-7,6%) et des Équipementiers (-6,1%)..
En tête du flop cette semaine, le secteur des Matériaux chute de -8,2%. Marqués par une faiblesse généralisée de la demande, Aperam perd -10,5%, Eramet -10,1%, et Jacquet Métals -7,2%.
Globalement mal orientées, les valeurs de l'Électronique abandonnent -7,6%. Ce secteur cyclique est pénalisé par les craintes montantes sur le ralentissement économique. On remarquera la chute d’Eutelsat (-13,2%), de SES (-8,8%), et de X-Fab (-7,0%)
Le secteur des Équipementiers vient clore la newsletter du jour avec une baisse de -6,1%. La majorité des acteurs sont en baisse cette semaine avec notamment Deltaplus Group (-10,7%), Akwel (-9,2%), Gerrad Perrier (-7,2%), ou encore Plastic Omnium (-6,5%).