Le Top / Flop sectoriel de la semaine

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
12 septembre 2023

CAC 40 vs CAC Small : Au cours des dernières séances, le CAC 40 affiche une performance flat (+0,02%). Le CAC Small, quant à lui, cède -1,5%.

Top

Cette semaine seulement deux secteurs affichent du vert : La Medtech (+1,8%) et l’Immobilier (+1,6%)

Le secteur de la Medtech réalise une performance positive de +1,8% au cours des derniers jours. L’entreprise Seqens, qui possède à ce jour 76% du capital de PCAS a annoncé envisager l’acquisition du reste des actions de PCAS à 8€ par titre, conduisant le titre à s’apprécier de +10,3%.

Le secteur de l’immobilier est également en hausse (+1,6%), porté par le constructeur et développeur immobilier Kaufman (+5,4%).

Flop

Cette semaine ce sont les secteurs des biens de consommation (-9,7%), de la communication/ Médias (-3,6%), et des Equipementiers (-2,2%) qui enregistrent les plus fortes baisses.

Le secteur des Biens de Consommation chute de -9,7%. Chargeurs, qui a annoncé jeudi dernier une forte diminution de ses profits du premier semestre, a déçu les investisseurs. Le titre subit donc une forte correction de -18,2% qui pèse sur le secteur ces derniers jours. Les inquiétudes du marché à propos de l’avenir des licences accordées à Interparfums par Richemont entraînent une baisse de -12,4% du cours de bourse. Cela fait suite à la nomination par Richemont d’un nouveau directeur, spécialiste de la chimie et des parfums.

Le secteur de la Communication et des Médias baisse de -3,6% au cours des derniers jours. Les contreperformances de Xilam Animation (-7,2%) et GL Events (-5,7%) impactent négativement le secteur.

Enfin le secteur des Equipementiers baisse de -2,2%. Le secteur souffre de la performance négative (-7,8%) de l’action Figeac Aero, partenaire des industriels de l’aéronautique.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle