Le Top / Flop sectoriel de la semaine 

le bureau de recherche d'Euroland Corporate
18 juillet 2023

Malgré la séance d'hier (-1,2%), le CAC 40 retrouve des couleurs ces derniers jours et affiche une hausse de +2,1%. Dans le même temps, les smalls caps restent stable à -0,2%.

Top

Cette semaine, le secteur de l'Immobilier ressort en tête (+3,5%) suivi de l'Agroalimentaire (+3,5%) et de l'Electronique (+2,6%).

Le secteur de l'Immobilier prend la tête de notre Top, en hausse de +3,5%. C'est Carmila qui porte le secteur en affichant une progression de +9,2%. Le groupe a annoncé avoir signé un accord avec les actionnaires de contrôle de Galimmo en vue de l'acquisition de 93% du capital de la société. L’acquisition potentielle sera réalisée simultanément à l’acquisition de Cora France par Carrefour.

L'Agroalimentaire prend la suite en hausse de +3,5%. Le secteur bénéficie ici de la hausse de +9,3% de TFF Groupe. Le premier tonnelier mondial a publié d'excellents résultats annuels 22/23 avec un EBITDA en progression de +86% à 93 M€. Marie Brizard contribue aussi à la performance du secteur avec une hausse de +5,8%.

Enfin, l'Electronique (+2,6%) clôture notre Top porté une nouvelle fois par SES-imagotag (+3,0%).

Flop

Le secteur des Biotech affiche la plus forte baisse, -1,5%, suivi des ESN (-0,3%) et des Services (-0,3%).

Le secteur des Biotechs affiche la plus forte baisse, -1,5%. Nanobiotix recule de -9,0%, Inventiva de -5,6% et MedinCell de -1,8%.

Les ESN prennent la suite en baisse de -0,3%.

Enfin, les Services clôturent ce Flop en baisse de -0,3%. Le secteur est ici principalement impacté par Bastide Le Confort Medical, en recule de -4,8%.

Pour lire la suite, abonnez vous à notre newsletter
C'est GRATUIT !


menuchevron-downcross-circle