Semaine rouge pour les indices. Le CAC 40 recule de -3,3% (dont -3,1% la seule journée de vendredi - seconde pire séance de 2023) et dans le même temps le CAC small, qui résiste un peu mieux, baisse de -0,4%.
Top
Cette semaine, le secteur de la Santé ressort en tête (+18,4%) suivi de l'Electronique (+14,0%) et des Biotechs (+4,4%).
Le secteur de la Santé prend la tête de notre Top avec une hausse de +18,4%. Il est intégralement porté par Boiron (+27,1%) suite à l'annonce par la famille Boiron du lancement d'une OPAS sur le groupe. Proposée au prix de 50 € par action, celle-ci matérialise une prime de 26,6% par rapport au cours de bourse de la veille.
L'Electronique prend la suite, en progression de +14,0%. Dans la lignée de la semaine passée, le secteur bénéficie de la hausse de +30,5% de SES-imagotag. Attaqué une nouvelle fois par le fonds long-short Gotham City, le marché a été rassuré par les réponses apportées par la société ainsi que par la faiblesse du rapport du spécialiste de la vente à découvert. Le cours a ainsi bondi de +31,6% la journée de vendredi.
Enfin, les Biotechs clôturent ce Top en hausse de +4,4%. Le secteur bénéficie ici de la performance de Nanobiotix dont le cours a flambé de +44,2% suite à l'annonce de la signature d'un accord avec Janssen sur son produit NBTXR3.
Flop
Le secteur Communcation/Media affiche la plus forte baisse, -3,2%, suivi des Services Financiers (-2,4%) et de l'Energie (-2,2%).
Le secteur Communication/Media prend la tête de notre Flop, en baisse de -3,2%. C'est Believe (-4,2%) qui impacte principalement le secteur suivi de GL Events (-3,0%).
Les Services Financiers prennent la suite en baisse de -2,4% impactés par Peugeot Invest (-3,1%).
L'Energie clôture ce Flop en baisse de -2,2%.